Réunion des gestionnaires à Logroño pour aborder la dernière ligne droite de Refbio II

11 01 2019

La septième réunion de partenariat de Refbio II s’est tenue à Logroño le 19 décembre 2018.
Les responsables des différents centres se sont réunis au siège de la Fundación Rioja Salud pour évaluer l’état du Réseau et proposer les actions à entreprendre dans sa phase finale.

L’équipe a assuré le suivi des différentes actions en cours telles que la gestion et la coordination économique, la communication, les projets de recherche, le transfert et l’exploitation des résultats et les collaborations entre centres (stages de formation).

Cette dernière activité sera finalement pleinement développée au cours du premier semestre 2019, période d’extension de Refbio II accordée et ratifiée par le POCTEFA en décembre 2018. Ainsi, les doctorants appartenant aux différents centres partenaires du projet pourront bénéficier de séjours de formation en entreprise d’une durée minimale de trois mois (activité validée par l’ANECA comme mobilité internationale dans le cadre du Programme de Doctorat).

Clôture de Refbio II

Au cours de la réunion, le dernier workshop Refbio à Pampelune a également été abordé, ce qui marquera la clôture institutionnelle de la deuxième phase du Réseau.

Les gestionnaires ont convenu qu’elle se tiendra finalement au mois de juin au siège de Navarrabiomed-FMS. Le jeudi 13 juin, la conférence scientifique aura lieu et le vendredi 14 juin, se tiendra la dernière réunion du partenariat.

Plus de détails sur le programme, les activités parallèles et les inscriptions seront disponibles dans les prochains mois.