OFFRE DE STAGE BEONCHIP

24 09 2018

Le projet européen Refbio II vise à amplifier les partenariats et à améliorer la perméabilité et les synergies entre le milieu académique et le monde de l’entreprise dans le domaine des Biotechnologies.
Dans ce cadre, des missions de chercheurs en entreprises sur une durée de 3 mois sont proposées, le financement du doctorant étant pris en charge par Refbio II.

BEONCHIP  propose 1 stage de recherche sur les systèmes microfluidiques.

BEONCHIP est une entreprise qui travaille en collaboration avec l’équipe ABM (Applied Mechanics and Bioengineering) de l’Université de Saragosse, Espagne.
Nous réalisons la conception en laboratoire de nouveaux dispositifs pour la culture cellulaire, pour essayer de rendre l’environnement des cellules aussi biomimétique que possible. Grâce à cette technologie, les essais médicamenteux sont beaucoup plus proches de la réalité et, par conséquent, permettent de réduire le temps et le coût de fabrication de nouveaux médicaments pour traiter des maladies comme le cancer ou les crises cardiaques.

BEONCHIP  recherche 1 doctorant pour un projet de recherche visant à valider différents dispositifs concernant la reproduction de l’intestin et de la peau dans un système microfluidique. L’objectif est de créer un circuit microfluidique (tuyaux, bombes, réservoirs, capteurs…) en procédant aux validations microfluidiques et biologiques de ces circuits, puis de réaliser une note technique ou une publication.

Date limite de candidature : 31/10/2018
Début des stages : Dès que possible
Lieu : BEONCHIP – 50018 SARAGOSSE, ESPAGNE

Détail de l’offre : Etude des systèmes microfluidiques

Les candidatures sont à transmettre avec CV et formulaire de candidature complété à Navarrabiomed :
Arantxa Ibarrola  aibarros@navarra.es