Journée de Clôture Refbio II

30 04 2019

Refbio II. INTERREG POCTEFA 2014-2020

Refbio II est un réseau de coopération transpyrénéen de recherche biomédicale impliquant 9 institutions de 6 régions situées de part et d’autre des Pyrénées (centres de recherche, hôpitaux, centres de développement des entreprises – clusters d’entreprises – et une université).

Son principal objectif est de promouvoir une recherche compétitive au niveau européen dans ces domaines : oncologie, hématologie, thérapie cellulaire, neurosciences, épidémiologie et santé publique, maladies cardio-vasculaires, infectieuses et essais cliniques.

Refbio II s’inscrit dans la philosophie de la coopération transfrontalière du programme opératif  Espagne-France-Andorre (POCTEFA) en matière de Santé et contribue à renforcer ce secteur, tant dans le domaine économique que dans l’emploi, ainsi que dans la recherche et l’éducation.

Le projet est cofinancé à 65% par le Fonds européen de développement régional (FEDER) dans le cadre du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020).

Les Partenaires  Refbio II sont : Fundación Miguel Servet – Navarrabiomed (Navarra); Cluster OSASUNA Santé (Pyrenées Atlantiques); Instituto Aragonés de Ciencias de la Salud (Aragón); Université Toulouse III Paul Sabatier y Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse (Midi Pyrénées); Fundación Rioja Salud (La Rioja); Fundación Vasca de Innovación e Investigación Sanitarias (BIOEF),  Asociación Instituto Biodonostia y Asociación Instituto de Investigación Sanitaria Biocruces (País Vasco).

Objectif

  • Présenter les résultats, les méthodologies et les instruments les plus récents et innovants dans la recherche biomédicale des deux côtés des Pyrénées
  • Présenter les résultats les plus récents sur la recherche, l’innovation et le transfert des résultats des deux côtés des Pyrénées
  • Diffuser le travail accompli par le Réseau le long de ces trois ans, 2016-2019

Public cible

Chercheurs, agents scientifique-technologiques, représentants régionaux et entreprises des deux côtés des Pyrénées.

Programme jeudi 13 juin 2019 (.pdf)

(sessions an espagnol et en français, traduction simultanée disponible)


ConcoursSession Posters scientifiques

Bases poster (.pdf) 

Modèle poster (.ppt)

*La date limite pour envoyer  l’Abstract se proroge jusqu’au 29 mai avant 14:00 heures et l’envoi du poster se proroge jusqu’au 10 juin avant 14:00 heures.