Journée de Clôture Refbio II

30 04 2019

Refbio II. INTERREG POCTEFA 2014-2020

Refbio II est un réseau de coopération transpyrénéen de recherche biomédicale impliquant 9 institutions de 6 régions situées de part et d’autre des Pyrénées (centres de recherche, hôpitaux, centres de développement des entreprises – clusters d’entreprises – et une université).

Son principal objectif est de promouvoir une recherche compétitive au niveau européen dans ces domaines : oncologie, hématologie, thérapie cellulaire, neurosciences, épidémiologie et santé publique, maladies cardio-vasculaires, infectieuses et essais cliniques.

Refbio II s’inscrit dans la philosophie de la coopération transfrontalière du programme opératif  Espagne-France-Andorre (POCTEFA) en matière de Santé et contribue à renforcer ce secteur, tant dans le domaine économique que dans l’emploi, ainsi que dans la recherche et l’éducation.

Le projet est cofinancé à 65% par le Fonds européen de développement régional (FEDER) dans le cadre du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020).

Les Partenaires  Refbio II sont : Fundación Miguel Servet – Navarrabiomed (Navarra); Cluster OSASUNA Santé (Pyrenées Atlantiques); Instituto Aragonés de Ciencias de la Salud (Aragón); Université Toulouse III Paul Sabatier y Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse (Midi Pyrénées); Fundación Rioja Salud (La Rioja); Fundación Vasca de Innovación e Investigación Sanitarias (BIOEF),  Asociación Instituto Biodonostia y Asociación Instituto de Investigación Sanitaria Biocruces (País Vasco).

Objectif

  • Présenter les résultats, les méthodologies et les instruments les plus récents et innovants dans la recherche biomédicale des deux côtés des Pyrénées
  • Présenter les résultats les plus récents sur la recherche, l’innovation et le transfert des résultats des deux côtés des Pyrénées
  • Diffuser le travail accompli par le Réseau le long de ces trois ans, 2016-2019

Public cible

Chercheurs, agents scientifique-technologiques, représentants régionaux et entreprises des deux côtés des Pyrénées.

Programme jeudi 13 juin 2019 (.pdf)


ConcoursSession Posters scientifiques

Bases poster (.pdf) 

Modèle poster (.ppt)

*La date limite pour envoyer  l’Abstract se proroge jusqu’au 29 mai avant 14:00 heures et l’envoi du poster se proroge jusqu’au 10 juin avant 14:00 heures.