Refbio organise une visite aux plateformes technologiques de l’Université Paul Sabatier de Toulouse

02 03 2015

 

  • Le séjour, prévu les 24 et 25 février, a pour objet de favoriser l’échange et la coopération entre les chercheurs des deux côtés des Pyrénées.

 

L’Université Paul Sabatier de Toulouse, centre membre du Réseau Transfrontalier de Recherche Biomédicale des Pyrénées (Refbio), organise une visite de deux jours pour découvrir ses plateformes technologiques afin de renforcer l’échange entre les chercheurs du réseau et la collaboration dans le domaine des Sciences de la Santé.

L’activité se déroulera les 24 et 25 février et comprend la visite du campus oncologique, de la plateforme de métabolomique et de fluxomique, de l’Institut des Technologies Avancées en Sciences du Vivant (Itav) et de l’Institut de Pharmacologie et de Biologie structurale, entre autres.

L’Université Paul Sabatier de Toulouse est un centre de référence dans la recherche scientifique en France, spécialisé dans les sciences du vivant et la technologie du sport, entre autres disciplines.

Les visites visent à favoriser la connaissance et l’échange entre les scientifiques qui travaillent au sein des huit centres de recherche membres du réseau Refbio.

Le délai d’inscription à l’activité, n’impliquant aucun frais pour les participants, est déjà clos

 

En savoir plus sur Refbio

 

Refbio est un projet de création d’un Réseau transfrontalier de Recherche biomédicale des Pyrénées, dans le but de devenir une référence dans l’espace transfrontalier des Pyrénées afin de promouvoir des projets de recherche compétitifs au niveau de l’Europe.

 

Refbio est une initiative qui s’inscrit dans le Programme opérationnel de Coopération territoriale Espagne-France-Andorre 2007-2013 (POCTEFA), qui se développera jusqu’au mois de novembre 2014 –date à laquelle le réseau sera mis en place-, et accueille en son sein 8 entités de recherche biomédicale de cinq régions des deux côtés des Pyrénées, telles que :