Le 2nd appel à projets de Refbio II est lancé !

30 10 2017

Le réseau de recherche biomédicale REFBIO  est une initiative coordonnée par la Fondation Miguel Servet-Navarrabiomed et financée par POCTEFA. Au sein de ce réseau sont réunis les acteurs majeurs de la recherche biomédicale des Midi-Pyrénées, de l’Aquitaine, la Rioja, la Navarre, l’Aragon et du Pays Basque.

Ce réseau a été constitué avec la mission de soutenir les collaborations entre les chercheurs d’institutions associées et de tiers, par la préparation de Projets d’innovation et de transfert de résultats enR&D (PITRID). L’impact attendu à long terme est d’encourager les collaborations des régions transpyrénéennes qui pourraient atteindre encore un meilleur niveau de développement dans le cadre du Programme de financement de la Commission européenne, Horizon 2020 ou d’autres programmes de financement.

Le soutien du réseau a été l’un des objectifs de l’atelier « Refbio II Technology Transfer Workshop ». L’atelier a permis aux participants de créer des synergies, d’examiner les priorités, d’établir des relations et de rechercher des opportunités de transfert technologique et d’innovation.

Le présent appel sera le deuxième dans le cadre du projet Refbio II, résultat direct de la relation encouragée dans le « Workshop » du 17 octobre 2017 à Barakaldo.

Date de fin de l’appel : 30 novembre 2017 à 17h, heure locale de Bruxelles.
Vous souhaitez participer ? Téléchargez le dossier complet ici.